Asphalte

Choisir le pavage d’asphalte comme recouvrement

 

Pavage Asphalte a Montréal

Vous êtes propriétaire d’une entreprise, d’une maison ou d’un immeuble? Vous avez besoin de faire couvrir une surface et vous évaluez présentement la possibilité de réaliser le travail avec un pavage asphalte? Cette solution est souvent privilégiée par les entrepreneurs en construction ou les particuliers voulant recouvrir une allée, un stationnement, une rue ou route.

 

Le « pavage en asphalte représente une solution de choix sur le plan de la durabilité et du prix ».

 

Vous pouvez choisir ce type de recouvrement pour son prix très abordable. L’autre avantage de cette technique de construction est également économique dans la mesure où les réparations futures pourront se réparer assez facilement. Les crevasses et craques pourront ainsi être réparées rapidement et à un coût relativement faible.

pavage asphalte

 

  • Recouvrement et pavage en asphalte
  • Solution pour couvrir toute surface en bitume
  • Soumission et prix pour faire paver une superficie x
  • Mélange de gravier, de roche, de sable et de bitume

 

 

 

 

Qu’est-ce que l’asphalte?

 

Asphalte MontréalLa première question que nous devrions nous poser lorsque l’on s’interroge sur l’asphalte est de savoir : qu’est-ce que l’asphalte? L’asphalte est un mélange de granulats (roche, sable, gravier) et de bitume (solution d’hydrocarbure très dense et visqueuse ou solide). Alors que les granulats ont une faction de substrat donnant un volume au mélange, le bitume sert de liant dans le mélange.

 

  • Le mélange d’asphalte peut être composé de proportions variables de ces deux éléments essentiels.

 

  • La taille de la roche ou du gravier peut également  être d’une taille variable (ce qu’on appelle la granulométrie). Il existe donc une grande variété de recettes de ce mélange variable selon l’entreprise et les usages désignés.

 

  • Nous pouvons retrouver l’asphalte et le bitume sous sa forme naturelle (sable bitumineux) ou sous une forme de synthèse (fabrication humaine).

 

 

Histoire et utilisation

 

 

stationnement asphalteLe bitume ou asphalte est connu des populations humaines depuis l’aube des temps. Les Égyptiens l’utilisaient dans le processus de momification et les Indiens profitaient depuis longtemps de ses multiples utilités. Les anciennes civilisations mésopotamiennes utilisaient déjà un mélange similaire au bitume pour calfater les bateaux.

 

 

revêtement asphalte

Dans le mythe de Gilgamesh, le héro se fait compter le récit du déluge dans lequel le bitume (asphalte) fut utilisé pour calfater l’embarcation qui sauvera l’humanité. La bible reprendra et popularisera plus tard ce mythe. L’historien de l’antiquité grec Hérodote relate également que ce mélange fut utilisé pour la construction des jardins suspendus de Babylone.

 

 

asphalte

L’essentiel de la production de ce mélange bitumineux est désormais destiné à une utilisation en construction et en génie civil. Les pavages d’asphalte constituent la part du lion de cette industrie notamment pour la construction de rue, de route, de pistes cyclables et de stationnement.